"Chargement..."

Nouveautés du début d'année

Nouveautés du début d'année



Bonjour tout le monde ! 

En ce début d'année, l'équipe de MAIA a travaillé d'arrache-pied pour chouchouter ses sages-femmes ! Un plein de nouvelles fonctionnalités pour une utilisation encore plus simple et rapide ! ?


Grande nouveauté tant attendue : LE MEMO

Vous avez dorénavant la possibilité dans votre dossier patient, de mettre en avant les informations importantes ! Et évidemment, quelques clics suffisent. Il n'est pas question de noter encore et encore les mêmes informations ! 

Comment faire ? 

Rien de plus simple ! Un petit clic sur Mémo et sélectionnez ensuite les informations utiles à votre pratique. Il est unique pour chaque patiente et modifiable à tout moment en fonction du suivi de votre patiente. 

Vous voulez faire apparaître les sérologies ? 

Nous vous avons configuré la Toxo, la Rubéole et le PV pour apparaître en première intention. Mais si vous décidez de rajouter ou retirer un examen de laboratoire de façon systématique, rien de plus simple tout est configurable ! De même, si vous voulez faire apparaître une autre sérologie ponctuellement pour une patiente, il vous suffira simplement de cocher ou décocher la nouvelle petite case "Mémo" directement dans votre tableau sérologies. Simple non ?

Calcul de la Gestité et Parité

Autre petit changement, la Gestité et la Parité se calculent automatiquement !!

Toute petite subtilité, pensez à bien noter toutes les grossesses dans le tableau des antécédents obstétricaux.
Vous voulez paramétrer différemment le calcul de la parité ? Aucun souci, on vous en a laissé la possibilité dans MAIA , directement dans la nouvelle section : Type d’accouchement. 

Le design

Le design des ordonnances a été légèrement modifié.  

Dans le dossier grossesse, un champs jumeaux et triplés a été rajouté. 

Une courbe Maman et Bébé

Vous pourrez d’un simple coup d’oeil voir l’évolution du poids dans la vie de femme et l’évolution pendant la grossesse. Attention de bien remplir uniquement le poids hors grossesse dans le dossier général. C’est ce poids qui est utilisé dans le calcul de la prise de poids lors des consultations de grossesse. Et oui, le calcul est dorénavant automatique (mais vous pouvez toujours le modifier si besoin).

L’évolution du poids bébé apparaît également sur une courbe en fonction de vos consultations. Normalement, vous ne devriez pas avoir ce problème mais au cas où, nous vous avons rajouté la courbe des 10% en référence. 

Voilà !  Nous en avons fini pour toutes ces petites nouveautés ! A vous de jouer maintenant ! ?

A très bientôt 



Partager:

Aucun commentaire. Démarrez une nouvelle discussion.

Ajouter un Commentaire