Configurez vos email de rappels

En attendant les rappels par sms qui seront très bientôt disponibles, si vous profitiez de l'été pour personnaliser vos emails de rappels ?

 · 2 min. de lecture

Emails de relance personnalisés


Beaucoup d'entre-vous n'osaient pas utiliser la fonction de relance des patientes par email la veille du rendez-vous car vous ne saviez pas ce qui allait être envoyé. C'est tout à fait légitime.

Nous avons donc ajouté une fonctionnalité permettant de créer vos propres modèles d'emails et de choisir celui qui convient le mieux pour chaque patiente.


Comment ça marche ?


Par défaut, Maia envoie un email à votre patiente avec le message suivant:




Vous allez sûrement vouloir modifier ce message pour le personnaliser et vous assurer qu'il vous "ressemble" un peu plus.

Or en 2017 il n'est pas concevable de changer le corps de l'email pour chaque patiente, nous vous avons donc donné la possibilité de créer vos propres modèles dynamiques.

Allez dans le module "Configuration > Email > Réponse Standard" et créez une nouvelle réponse avec un sujet et un corps de texte.

(Attention, il faut ajouter le module "Configuration" aux icônes du bureau et bien penser à "Recharger" pour qu'il soit accessible)



Vous pouvez taper le message que vous souhaitez envoyer avec des valeurs dynamiques:


Par exemple, le message ci-dessus est exactement identique au message par défaut.

Vous avez remarqué que certains mots sont entre {{ }}: ce sont les valeurs dynamiques.

Pas de panique !! Ca peut faire peur, mais en réalité, il suffit juste de remplacer les mots qui peuvent changer en fonction de la patiente et du rendez-vous et les encadrer avec {{ }}.

Vous pouvez utiliser les valeurs dynamiques suivantes:

  • Nom du dossier patient :  patient_record
  • Nom complet de la patiente : patient_name
  • Prénom de la patiente : patient_first_name
  • Nom de la patiente : patient_last_name
  • Nom de la Sage-Femme : practitioner
  • Type de Rendez-Vous : appointment_type
  • Date du rendez-vous: date
  • Heure de début du rendez-vous : start_time
  • Durée du rendez-vous : duration

Une fois votre message rédigé, il est utilisable pour toutes vos patientes. 
Vous pouvez bien sûr préparer autant de modèles d'email que vous le souhaitez.

Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir la réponse standard que vous voulez utiliser pour la patiente lors de la création du rendez-vous et le tour est joué !!!



Si vous laissez la case vide ou ne souhaitez pas créer de modèles vous-même, le mail envoyé utilisera le modèle par défaut présenté ci-dessus.

Alors n'hésitez pas à profiter des périodes plus calmes de la saison estivale pour créer des messages qui reflètent votre personnalité.

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